3DPE-Bien Être

Désinfection:
Notre corps physique est composé de 30000 milliard de cellules et de 38000 milliard de microbes. Le microbiote humain et particulièrement intestinal est essentiel au bon fonctionnement de notre corps et de notre immunité. Notre microbiote agit et équilibre en empêchant les souches pathogènes de se développer. Il travaille en coopération avec notre métabolisme basal.
Probiotiques, produits lacto- fermentés, enzymes et surtout une alimentation vivante.
BESOINS:
CARENCES:
L'industrie agro alimentaire ne peut subvenir à nos besoins (produits raffinés) car c'est une nourriture morte, oxydée qui permet aux microbes pathogènes de se développer sans la présence des souches saines.
Les antibiotiques ont envahit le monde et comme l'indique le mot représente des anti vies. Les microbes pathogènes se sont adaptés. Ils sont ainsi bien plus résistants. Nous avons besoin d'un microbiote sain pour fonctionner et rester en bonne santé. "Le microbe pathogène n'est rien, le terrain est tout."


Le gros intestin
Partie terminale du tube digestif qui relie l'intestin grêle à l’anus. Mesure 1.5m de long et diamètre supérieur à l’intestin grêle
Fonctions
Absorption de l’eau et des électrolytes provenant des résidus alimentaires non digestibles
Déplacement et élimination des résidus sous forme de fèces semi solides
Dégradation: enzymes bactériennes qui attaquent les résidus > phénomène de fermentation + putréfaction > gaz. Avec un rôle bien défini pour le colon ascendant (fermentation production d'électrons) et descendant (putréfaction) ce qui est souvent ignoré car c'est dans ce processus que nous récupérons des électrons (fonction réductrice ou antioxydante).
Il est donc essentiel d'éliminer les parasites et les microbes pathogènes.
Les informations de cette page, sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux. Aucune des informations mentionnées sur cette page ne sont destinées à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie et ne remplace une consultation chez votre médecin.