Les 3 Secrets de la prise de poids
- louistorre4
- 3 juil. 2024
- 4 min de lecture
Que dit la science officielle :
Il existe de nombreuses causes de prise de poids, parmi lesquelles:
- Une alimentation trop sucrée
- Une alimentation trop riche en graisses saturées
- Le stress, l'anxiété et la déprime
- Des prédispositions génétiques
- La pratique excessive de régimes restrictifs
- La sédentarité et le manque d'activité physique
- L'arrêt du tabac
- La consommation d'alcool
- Le manque de sommeil
- Des facteurs hormonaux tels que le cycle menstruel, la pilule contraceptive ou la ménopause
- Des problèmes de thyroïde, comme l'hypothyroïdie
- L'exposition aux pesticides, conservateurs, colorants et perturbateurs endocriniens
- Certains médicaments, notamment les antidépresseurs et anxiolytiques
- Un déséquilibre du microbiote intestinal.
Comment expliquer que la dépense énergétique de la digestion d'un repas puisse être supérieur à l'apport calorique de celui-ci.
La digestion implique, de la mastication à l'évacuation, une cohésion de tous les systèmes organiques. Cela nécessite une dépense énergétique pour actionner tout ce processus ( musculaires, toutes les sécrétions, l'absorption des nutriments et de l'eau au niveau du colon et la coordination neuronale ).
La croyance que le bol alimentaire (glucide, lipides, protéines) soit suffisant en énergie pour faire fonctionner notre métabolisme est erronée.
L'énergie est principalement fournis par la lumière (onde scalaires et neutrinos ) qui en traversant l'eau qui nous compose, créer de l'électricité (H2O donnant H2, O2 et un électron ).
Le bol alimentaire nous fournit des nutriments essentiels et partiellement du glycogène.
La nourriture doit donc être de premier choix:
. Fraiche, vivante et non transformée.
. Non oxydée.
Un microbiote (flore intestinale ) en bonne santé.
Alors comment expliquer cette injustice face aux aliments car nous avons tous autour de nous des exemples ou l'un grossit avec de la salade quand l'autre s'empiffre de mauvaises graisses et sucreries et ne prend pas un gramme. Oui c'est injuste!
Cela ne cautionne pas le fait de s'exonérer de bonne nourriture et d'eau qui facilitera toujours la prise de poids lorsque je vous aurai révélé les clefs de voute de la prise de poids.
EN UN:
Tout d'abord l'hérésie pédiatrique !
Oui le lait maternel est essentiellement constitué de graisses pour nourrir l'enfant jusqu'à ses 7 ans. Cela permet au cerveau et au système neurologique de se développer harmonieusement. D'ailleurs il y a plus de cinquante ans, un beau bébé était un bébé grassouillet lol.
Mais nos cher pédiatres en ont décidé autrement en décrétant dés la sortie de la première dent de passer aux mixés de légumes et protéines. Hors les protéines pour la construction du corps physique n'auraient dû apparaître qu'à partir de 6, 7 ans.
Cela s'appelle une inversion.
Ainsi durant notre vie notre métabolisme n'aura de cesse de rattraper ces graisses essentielles non acquises.
Ceci est un premier facteur de prise de poids pour certain.
EN DEUX:
Nous sommes programmés pour faire des provisions. N'oublions pas que nous sommes des animaux, certes évolués (quoique !!), et qui jadis devaient faire face aux périodes de famine car nous dépendions du climat et des aléas humains (hou les guerres et restrictions monseigneur ).
Comme les mammifères qui hibernent nous devions palier à l'absence de nourriture et cela est toujours inscrit dans nos gènes.
EN TROIS:
La plus importante:
La programmation émotionnelle:
Nous avons inconsciemment des raisons de s'entourer de gras et de se retrouver en surpoids.
Il y a 3 raisons: - un, être vu
- deux, se protéger
- trois, emporter quelque chose ou quelqu'un avec soi
Pour le un et le deux ce sont des conflits de dévalorisation. Je suis celui ou celle que l'on ne remarque pas et quand je grossis je prends plus de place, je suis visuellement plus facile à voir, en principe, mais cela devient autoprogrammant car si je grossis, on me regarde de moins en moins alors je continue à grossir. Et puis il y a ceux et celles qui reçoivent des coups (physiques ou psychologiques) et quoi de mieux pour amortir les coups que d'avoir un bon matelas graisseux.
Je pense que certain d 'entre vous se sentirons concernés en explorant votre chemin de vie durant l'enfance.
Pour le trois cela concerne les personnes qui ne peuvent plus avoir la présence de quelque chose ou quelqu'un auprès d'eux et qui le vivent émotionnellement sans solution et douloureusement.
Alors de manière symbolique il l'emmagasine sous forme de poids, un exemple est l'homme qui grossit lors de la grossesse de sa femme car il ne peut encore toucher son enfant et qui retrouve son poids lors de la naissance sans avoir manger plus qu'à son habitude (je le sais je l'ai vécu trois fois ). Ou bien lors du décès d'un être cher et que l'on vit très difficilement sans pouvoir faire le deuil, on l'emporte avec soi dans son corps pour créer cette présence qui n'est plus.
Tout cela reste de l'ordre de l'inconscient mais peux se déprogrammer et cela est une bonne nouvelle.
Ainsi si je reprends les causes officielles du surpoids, je m'aperçois que chacune d'elle est reliée à un des trois items développés ci-dessus et que si:
je privilégie de la bonne nourriture et de la bonne eau ( notion sur les acides gras poly insaturés qui bloquent les mauvaises graisses, les éliminent et permettent le transport des cellules souches (graisses brunes ou liquides) pour les réparations, couplée à un bon microbiote.
je travaille en bio décodage (déprogrammation ) des raisons inconscientes de ma prise de poids ainsi que sur les raisons dites officielles (hypothyroïdie, sommeil, sucre, tabac, alcool...)qui ne sont que des conséquences de mes programmation
Alors il me sera possible de perdre ce poids qui m'incommode.

Bonne lecture et dans un prochain article j'aborderai la thématique du blé. Louis
Comments